mars 8 2016

Cours de santé sexuelle: article d’abstinence

Durant le premier siècle du nouveau millénaire, il y avait une bande de trois sœurs qui semblaient mener un mouvement de pureté en Amérique du Nord et ailleurs, plus précisément pour les adolescents et jeunes adultes. Les sœurs sont BarlowGirl (BG), bien sûr, et les organismes de pureté qu’elles ont fait partenariat avec comprennent Rock For Life (RFL) et True Love Waits (TLW). BG a été commandité par TLW et le partenaire de cette charité, LifeWay Christian Resources, afin de promouvoir une tournée « Takes The Town ». La bande de sœurs donnait des concerts de rock avec des chansons qu’elles traitèrent comme motets de pureté, comme « Average Girl » lors de la tournée et « The Guy Song » après la tournée, accompagnées de sermonettes pour expliquer leur choix de porter des bagues de pureté et de réserver le sexe pour le mariage tout en encourageant leur foule admiratrice de faire de même.

Malheureusement, la campagne TWL a été prouvée peu efficace pour les jeunes qui l’ont pris, du moins avant que BG s’est impliqué. En 1999, une étude chez Yale and Columbia a remarqué que 88% qui firent la promesse l’ont brisé en ayant du sexe hors mariage avant avoir 24 ans. En 2003, une autre étude a remarqué un plus petit chiffre de 82%, obtenu en ajoutant les 60% qui pratiquent le sexe vaginal avec un autre 22% qui pratiquent le sexé oral. Un film séculaire se moque de la pureté lorsqu’une fille dans une scène rejetée proclame: « T****er une pipe, ça ne compte pas! » Plusieurs vedettes chez Disney stars comme les Jonas Brothers, Miley Cyrus, Britney Spears, Demi Lovato et Selena Gomez ont aussi de la même façon portés des bagues de pureté. Parmi ces sept gens, toutefois, Kevin Jonas est le seul qui a honoré sa promesse en épousant Danielle Deleasa en 2009.

Alyssa Barlow
Gardez-vous d’Alyssa Barlow! (Matthieu 7:15)
Sur une note semblable, il est triste pour moi de dire que BarlowGirl a fait des décisions au cours des années qui ont compromis leur chemin de pureté. En janvier 2013, tandis que la bande continuait d’encourager activement ses admirateurs et admirateurs à acheter de la marchandise type bibelots, Lauren Barlow proclama qu’elle approuve de Beyoncé si elle poserait sa candidature pour être présidente des États-Unis. Lors du même mois, Lauren a dit qu’elle se sentait comme une« version plus blanche et moins géniale » par rapport à Beyoncé, fameuse pour ses performances grossièrement sexuelles à des lieux comme le film de pornographie extrême Cinquante Nuances de Grey et le défilé de mode de la plus grande marque de lingerie. [note 1] Alyssa Barlow a applaudi la chanson « Run The World » par Beyoncé en juillet 2013, la considérant « appropriée » pour les jeunes ayant cinq ans.

C’est si insultant aux millions d’ados et de jeunes adultes qui ont fait une promesse de pureté après avoir entendu des témoignages de gens comme BG! Le tout a continué en février 2014, où les deux sœurs donnèrent leurs accolades à la fausse idole Bruno « Mars ». En février 2016, Lauren donna ses éloges au spectacle de demi-temps Super Bowl 50, mettant en vedette Bruno et Beyoncé avec Coldplay. C’est malgré le fait que les trois sœurs partagèrent des versets comme Romains 12:2 et Éphésiens 5:3 durant leurs années de « ministère ». Au lieu de m’expliquer pourquoi qu’elles se mêlent avec cette cochonnerie, les Barlow ont l’attitude lâche de m’exclure et d’ignorer mon désir de vivre en pureté. Entre temps, elles se gâtent dans la fortune et la gloire qu’elles ont gagnées déshonnêtement à travers de ce qu’elles proclamaient comme étant une plateforme de pureté.

Ça m’attriste et je traite ainsi BG comme un groupe de rock ‘n’ roll séculaire, et non un ministère Chrétien et non plus des mentors de pureté. Rebecca Barlow (aka. Becca Barlow), ses deux jeunes sœurs et son amie Beka Hardt qui servait de gérante pour BarlowGirl ont toutes besoin de croire et de repentir en Jésus-Christ afin que Son sang lave toutes ces quatre femmes du péché. Elles devraient cesser de glorifier le péché afin de plutôt croire: « Car le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6:23a) en enfer!

Maintenant, prenant note de tout le texte précédent, je souhaite partager un article que j’ai écrit en mai 2008 au plus tard pour l’école secondaire. Je ne me rappelle pas de la date exacte, mais c’était pour répondre à la question d’un examen de mi-session pour le cours de santé sexuelle. Je discute le mouvement de pureté mené par des groupes comme BG et je que j’en ai tiré lors de cette ère. C’est décevant que ces modèles ont de l’irrévérence envers la pureté qu’elles ont retenues à un point, mais à ce jour, je garde ces valeurs au nom de Jésus. L’article fut originalement écrit en français et aujourd’hui, pour honorer la Journée Internationale des Femmes, je l’ai aussi traduit en anglais. Je veux que les gens soient conscients de la situation afin que les vraies personnes chrétiennes puissent garder BarlowGirl et leur communauté admiratrice en prière. J’espère que vous appréciez la lecture de mon article!

Question du test: Selon toi, est-ce qu’il y a une différence entre les adolescents des années ’80-’90 et ceux des années 2000? Pourquoi?

Votre réponse doit faire preuve de maturité et de réflexion. Pensez au film « The Breakfast Club ».

Ma réponse: Selon moi, il est semblable que les ados soient interessés [sic] au sexe, car l’influence de son partenaire, des pairs, et de la média (musique, films, télé, magazines) encourage le sexe comme activité casuelle.

Par contre, ce que je remarque au 21ième siècle, ce sont des mouvements d’abstinence, où on décide de réserver le sexe pour notre mari ou femme. On voit des bijoux, tels des bagues, des chaines, et des clés comme rappel de maintenir la pureté et l’anficonformité. Les membres de groupe Superchick ont écrit une chanson qui était populaire (au moins pour certain(e)s, surtout aux États-Unis) qui se nomme « Barlow Girls », afin d’exprimer aux écouteurs qu’ils admiraient les femmes/filles qui respectaient leur corps et esprit en non seulement s’abstinant [sic] aux activités sexuelles jusqu’au marriage [sic], mais aussi en évitant ces types d’activités en décidant de ne pas avoir de relations romantiques — sauf, bien sûr, avec le mari. C’est un phénomène révolutionnaire, car des milliers d’ados, filles et gars, ont décidé de s’abstenir du sexe, et, pour certains, les relations romantiques, et de les mettre de côté pour leur mari ou femme.

Ceux qui sont contre ces types d’abstinence utilisent le plaisir et les émotions comme arguments. Ils disent que puisque le sexe leur donnent du plaisir, des émotions de bien-être et des sensations temporaires, il (le sexe) devrait perdre sa valeur (la naissance à un enfant dans la famille) en devenant une activité casuelle qu’on fait « juste pour le plaisir » ou « pour se sentir bien », qui ne sont pas des raisons valables. C’est pour cela que les gars (comme ceux dans le groupe de Superchick) admirent les filles (comme les trois sœurs Barlow) qui pensent avec leur cerveau plutôt que leurs émotions.

Pour conclure, je suis d’accord que les raisons de participer au sexe casuel (c’est-à-dire, hors d’un contexte de marriage [sic]) sont semblables, sinon identiques, de génération à génération. Par contre, au cours de l’histoire de la planète Terre, je n’ai jamais remarqué des révolutions aussi grandes et ayant autant d’impact que celles comme les « Barlow Girls » qui débutent le nouveau millénaire de façon excellente, et qui demeurent vivantes aujourd’hui et demain.

En passant:

  1. on pourrait appliquer les arguments du paragraphe trois à l’abus de drogues et d’alcool, et
  2. je n’invente pas un compte de fée. 😉

Notes de bas de page

  1. De plus, Beyoncé fut la productrice et écrivaine principale pour la chanson « Winter Paradise » sur le disque 8 Days of Christmas de son groupe Destiny’s Child. Dans cette chanson, elle proclame ce blasphème: « This is how I feel about Christmas […] it’s the family prayer, it’s the new VS underwear […] and thanking God for the birth of His Son ». Now, for those of you who would like to hear it for yourself, please use the audio player just underneath! (traduire)



Copyright 2017. All rights reserved.

Ecrit mars 8, 2016 par LABcrab dans la catégorie "Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *